Tuesday, October 04, 2005

Français 2, Epreuve 3, Question 4

Décrivez la personne sur la photo (physique, qu’est-ce qu’elle porte…). Que pensez-vous de son esprit ?

Comme j’ai oublié d'apporter la photo, j’ai demandé à mes étudiants à décrire leur chère prof. Moi.

Réponses intéressantes :

« Mademoiselle n’est pas attirante mais elle est mignonne pour moi. Comme Judy Anne Santos, elle est ronde… Aujourd’hui elle porte une chemise bleu ciel et un pantalon blanc. Ses chaussures sont noires. Elle est de bonne humeur (peut-être) parce qu’elle a pu regarder Pinoy Big Brother hier soir. »

-Adrin

« Je pense que la mademoiselle est jeune vraiment. Elle semble forte…Elle est sérieuse. Mais je pense qu’elle est peut- être un enfant, heureuse parfois. »

-Claude

« Je crois qu’elle est très drôle parce qu’elle blague beaucoup. Souvent, elle se parle aussi. C’est pourquoi je me demande si elle est déjà folle. Mais elle enseigne bien. »

-Kevin

« Mademoiselle est très sympathique, très drôle et très intelligente. Elle nous aime, je crois. Maintenant elle semble inquiète. Je pense que c’est parce que nous prenons l’examen et elle nous voudrait faire bien. Elle est une bonne prof comme ça. Elle nous dit qu’elle a faim. Moi aussi, j’ai faim. »

-Vinia

No comments: